Rencontre et partage, la presse en parle...

Publié le par La cuisine autrement par Juliette Camatta

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/communes/La%20Riche/n/Contenus/Articles/2012/05/26/Juliette-Camatta-veritable-top-chef

Juliette Camatta, véritable top chef !

26/05/2012
Juliette Camatta a fait déguster des madeleines aux différentes recettes.Juliette Camatta a fait déguster des madeleines aux différentes recettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi dernier, à 14 h 30 à la médiathèque, lors de l'exposition « A table ! La santé au menu » de Double Hélice et « Ecobilan et alimentation » de la SEPANT (1), la chef Juliette Camatta a été invitée pour une dégustation-goûter, « Une cuisine saine et savoureuse ».

Juliette Camatta a proposé des madeleines sous différentes préparations : des madeleines façon traditionnelle, avec du thé matcha sans gluten, sans produit laitier, remplacé par de la poudre d'amande, des compotes originales….

A la découverte de nouvelles saveurs

«Cette pâtisserie tient compte des intolérances alimentaires et permet de faire découvrir une autre manière de cuisiner » a expliqué la jeune femme en tenue noire professionnelle.
Dominique, une dégustatrice, a confirmé : « Je ne peux consommer ni lait ni blé et je cuisine sans problème depuis deux ans avec de la farine de châtaigne, du lait de riz, de soja. C'est peut-être un peu plus cher, mais la santé n'a pas de prix. »
A Montpellier, où elle a tenu un restaurant, Juliette Camatta a constaté que de nombreuses personnes présentaient des allergies alimentaires ou des intolérances qui pouvaient déclencher des problèmes intestinaux.
« Supprimer un aliment, c'est découvrir de nouvelles saveurs. Il faut habituer son palais, on n'est pas obligé de manger des produits traditionnels. Savoir réadapter son alimentation et se procurer des produits bio dans les magasins spécialisés. »
Avec Juliette Camatta, une cuisine saine et savoureuse est désormais à portée de main pour toutes les maîtresses de maison. 
Après le passage à Montpellier, elle s'est installée à Tours en novembre dernier.
Parmi ses activités, le coaching pour la cuisine de tous les jours ou l'animation d'ateliers cuisine. Elle est aussi chef à domicile, créatrice de recettes et spécialisée dans la cuisine saine et gourmande et les intolérances alimentaires.
« J'ai fait aussi récemment un atelier sur le thème du chocolat pour un enterrement de vie de jeune fille. J'ai aussi l'exemple d'un groupe d'amis qui ont cuisiné sous forme d'atelier chez eux et qui ensuite ont partagé le repas » a révélé Juliette Camatta, une véritable Top chef !

(1) Société d'étude, de protection et d'aménagement de la nature en Touraine

Publié dans Actualités

Commenter cet article