Festival du cours de cuisine #tours

Publié le par La Cuisine Autrement par Juliette Camatta

Festival du cours de cuisine #tours

A noter dans les agendas ;-)

le salon du livre de la gastronomie qui se déroule à Tours du 5 au 7 décembre 2014 sous le parrainage de Christophe Felder, l'IEHCA organise son premier "festival du cours de cuisine : des gestes et des mets".

A cette occasion La cuisine autrement et le Château de la Marbellière (45 rue de la Marbellière à Joué-lès-Tours) ont l'honneur d'accueillir :

- Chef Simon le samedi 6 décembre de 10h30 à 12h00 pour un atelier "autour de la Saint-Jacques", démonstration et mise en pratique sur le travail de Saint-Jacques, du décoquillage à la cuisson sous différentes formes

Chef Simon sera également présent le samedi 6 décembre de 15h30 à 17h30 pour la dédicace de son livre "En cuisine by Chef Simon". Renseignement complémentaire ->lien

- Christine Causera de l'association A fleur de goût le dimanche 7 décembre de 16h00 à 17h30 pour un atelier "cuisiner les fleurs", présentation des fleurs et des plantes utilisées (le mélilot, la verveine , la rose, un petit point sur quand, comment et ou cueillir, comment sécher, comment conserver, réalisation de recettes.

- J'aurais le plaisir quant à moi de vous recevoir le 5 décembre de 20h00 à 21h30 pour une séance de coaching culinaire "ma cuisine au quotidien", présentation et utilisation d'ingrédients pour une alimentation plus saine au quotidien tout en gardant le côté plaisir gustatif. Le coaching culinaire a pour objectif d'apprendre les bases d'une cuisine de tous les jours facile à réaliser (organisation, choix des produits, ...) pour une alimentation plus saine au quotidien ( juliette-camatta.com )

Le tarif pour chacun des ateliers de cuisine est de 35 € par personne, sur réservation préalable uniquement. Ne tardez pas à réserver, le nombre de place est limité !

Réservation : contact@juliette-camatta.com / 06 19 87 18 08

Voir le programme des cours de cuisine -> lien

Le salon du livre et de la gastronomie -> lien

Au plaisir de vous y retrouver !

Juliette Camatta

Publié dans Actualités

Commenter cet article